grange_hebergement_confiturerie_quebec.html

Produites exclusivement à partir des petits fruits d’origine certifiée Savoir-Faire Île d’Orléans, les confitures de la Confiturerie Tigidou sont créés uniquement avec du sucre de canne certifié biologique, du citron frais,  des herbes fraîches de notre jardin, fleurs ou épices des forêts boréales québécoises.  Aucun agent de conservation, aucun additif et beaucoup moins de sucre.  Comme le font les grands maîtres confituriers, nous n’utilisons pas de pectine ajoutée pour la plupart de nos recettes afin de conserver les saveurs et textures des fruits frais.  Si grand-maman avait su.


En saison, de juin à octobre, vous découvrirez à la confiturerie les grandes variétés de fraises de printemps, d’été ou d’automne, les framboises, les prunes de Damas, gadelles, cerises sauvages et autres délices qui poussent en cette terre bénie.  Nous cuisons tous les jours et offrons la dégustation.  Apprenez à reconnaître vos fruits préférés et faites vos provisions pour l’année.

Goûter au ciel,
accompagner l’éternelgrange_hebergement_confiturerie_quebec.html
Les fruits
d’appellation d’origine certifiée
Île d’Orléansgrange_hebergement_confiturerie_quebec.html

Confitures artisanales de saison

Concoctions aux herbes et fleurs du jardin

Confitures glacées et sirops de fruits holistiques

Sur la rive-sud de l’île d’Orléans lorsque nous étions enfants, nous cueillions les fraises de la Saint-Jean-Baptiste jusqu’aux grandes chaleurs du mois de juillet. Les fermes se sont agrandies depuis et maintenant, la plus importante production de fraises du Québec se fait ici, du côté sud de cette île enchantée, du début juin jusqu’aux premières gelées d’automne.  Les variétés ont bien changées, mais ce climat et ces terres privilégiées sont restées les mêmes. De couleurs différentes, de grosseurs variées, au goût de bonbons durs, de foin vert ou de fleurs sauvages, les fraises de l’Île d’Orléans défilent en plus d’une trentaine de variétés toutes aussi différentes qu’alléchantes.  La Confiturerie Tigidou est la première entreprise à célébrer ces différences.  Tout au  long de la saison, les visiteurs goûtent, voient et apprennent à distinguer le calendrier de récoltes des petits fruits Orléanais, dans la grange ancestrale de la confiturerie.


L’approvisionnement Tigidou se fait uniquement auprès des fermes certifiées Savoir-Faire Île d’Orléans, première certification québécoise reconnaissant l’origine et les particularités d’un terroir, la qualité des récoltes et le savoir-faire unique de la main d’oeuvre. En plein coeur des champs de fraises, le confiturier connait le secret des conditions optimales de récolte et barguigne avec l’ensemble des fermes pour ne tournicoter  que le meilleur.

5508, chemin Royal, Saint-Jean d’Orléans. ÎLE D’ORLÉANS

(418) 203-1300